5 produits beauté indispensables pour l’automne : spécial peau sèche !

On vous avez déjà proposé une liste des 5 inspensables beauté spécial peau grasse, alors au tour des peaux sèches maintenant !

Avoir une peau sèche n’est définitivement pas un cadeau de Dieu. Entre les plaques de sécheresse, le besoin constant d’hydratation que réclame notre peau, les sensations de tiraillement et les petites peau qui se font la malle, autant dire qu’on est du genre vilaine à regarder !

Pour commencer, et on a encore beaucoup trop tendance à l’oublier, il est impératif de nettoyer avant d’hydrater sa peau.

 

cleanance-gel-nettoyant_1.png

 

Pour le nettoyage, je n’ai jamais rien trouvé de mieux que ce gel de chez Avène. D’abord, le format de 200ml permet d’en garder indéfiniment ! S’il est plutôt indiqué pour les peaux grasses, c’est surtout parce qu’il a pour effet d’assécher la peau, et les boutons par la même occasion.  Mais n’ayez crainte ! En fait, son action asséchante n’agit plus dès lors où la peau est correctement  hydratée ! Alors, vous ne bénéficierez plus que de ses bienfaits, et l’apparence de vos pores ainsi que celle de vos boutons aura considérablement diminué. Votre peau, elle, retrouvera toute sa vitalité et sa netteté.

Gel nettoyant de la gamme Cleanance by Avène : 09 Euros en Pharmacie

 

 

img81942.jpg

 

Place à l’hydratation ! Derrière ce packaging hyper minimaliste se cache la crème la plus riche jamais testée. Une fois appliquée, votre peau, d’ordinaire douloureuse se sentira soulagée et bien plus confortable ! Elle hydrate instantanément la peau et y laisse une sensation de confort pour toute la journée. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimé les produits vendus en supermarché.

Crème Nivea Care : 5 Euros 20 en grande surface

 

 

m7932074_280312_la

Pour le fond de teint, on favorise cette fois le fini lumineux. C’est plus jolie, ça ne marque pas les petites sécheresses ET, ça tient sur notre peau, alors on en profite ! Pour ce faire, je préconise le Teint Miracle de chez Lancôme. Appliqué, il apporte un glow naturel à la peau et lui retire son aspect trop fade pour un teint à l’effet « bonne santé ».

Teint miracle by Lancôme : 45 Euros 95 chez Sephora

 

m14371930_359364_la

Pour le rouge à lèvre, on opte pour le liquide mat, le teint étant déjà lumineux. L’automne est une saison particulière qui demande à ce qu’on vari les finis, comparé à l’Eté où on peut se permettre un total look glowy voir dewy et à l’Hiver où on favorise le mat. Anastasia Beverly Hills occupant la place de reine des produits pour les lèvres…

Liquid Lipstick by Anastasia Beverly Hills : 23 Euros 50 chez Sephora

 

m12022079_P2148005_princ_medium.jpg

Et enfin, la brume fixatrice ! Elle ajoutera une hydratation supplémentaire à votre peau, ce qui ne sera pas de trop, et permettra notamment de fixer le tout. Vous pouvez aussi l’ajouter avant l’application de votre makeup, elle agira comme une base, et maximisera d’avantage encore sa durée de vie.

 

Photo Finish Brume Fixatrice de Maquillage by Smashbox : 33 Euros chez Sephora

 

Linda K

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *