5 produits beauté indispensables pour l’automne : spécial peau grasse !

Les articles beauté, c’est un peu comme le programme de divertissement de Snooks ! C’est distrayant, et surtout, simple à écrire ! Parfait pour les jours de flemme comme aujourd’hui (y) Quand même, le maquillage reste l’un de nos sujets préférés à traiter ! Et, plutôt que de vous proposer une masse de tutos beauté, nous préférons vous rédiger une liste de produits testés et approuvés, parfait pour faciliter votre routine makeup ! (Tu sens le vocabulaire de la blogueuse ou bien ?)

Dans le domaine du maquillage, il y a des saisons plus propices à la création que d’autres. L’automne et l’été en sont particulièrement. En automne, on privilégie le teint mat, les vampi look (kikou) et les teintes cuivrées/prune/marrons (me demande pas pourquoi, c’est comme ça.)

Mais, à moins de n’avoir un teint 0 défauts, des cils extrêmement long et noir ainsi que des joues naturellement rougies, tu peux difficilement te contenter d’un rouge à lèvre (souvent mal appliqué) en guise de « go to » pour la journée !

Pour commencer, un teint, ça se prépare (ou se « prime« , pour les habitués). Avant de n’appliquer ton fond de teint, tu dois passer par la case « base », c’est ce qui va :

  1. permettre à ton fond de teint de tenir plus longtemps, ce qui n’est pas négligeable quand tu as une peau grasse
  2. Minimiser l’apparence des pores, et te donner un air un peu moins négligé, du coup
  3. permettre de faciliter l’application de ton maquillage, que ce soit les liquides, les crèmes, les poudres….

 

m4

Voici donc pour toi : la base Photo Finish de chez Smashbox ! Très réputé pour leur produits teint (et notamment pour leur base, JUSTEMENT), Smashbox a récemment sorti cette nouvelle gamme qui apportera à ton teint l’effet »flawless » que tu jalousais tant aux filles d’Instagram !

PHOTO FINISH FOUNDATION PRIMER : 19 Euros chez Sephora

Si tu as une peau grasse, tu auras besoin d’un fond de teint mat, avec une bonne couvrance (parce que le maquillage c’est comme les vêtements, plus tu en porte, plus ça tient chaud !). Néanmoins, tu tiens à garder un fini naturel ! Et pour ça, nous te conseillons le All Nighter de chez Urban Decay, là encore une nouveauté chez Sephora, déjà reconnu pour sa formulation waterproof qui aura pour effet d’absorber l’excès de sébum généré par ta peau ! Et parce qu’il est efficace, il est aussi déconseillé aux peaux sèches, qui auront tout simplement l’impression de mourir de déshydratation sous leur couche de fond de teint !

m3

All Nighter – Fond de Teint Fluide Longue Tenue : 36,95 Euros chez Sephora

Après l’étape du fond de teint vient la poudre ! Par contre, comme il s’agit d’une liste spécialement dédiée aux peaux de type grasses, il faudra forcément augmenter l’intensité du produit. Malgré la base appliquée précédemment, il y a toujours des risques de transfert, ce qui est, disons-le franchement, dégueulasse à la vue. Il faut alors le fixer (le béaba, quand même). Pour ce faire, il est préférable d’opter pour une poudre teintée, qui apportera une couvrance supplémentaire à votre fond de teint, et lui permettra ainsi de tenir jusqu’à… TOUJOURS ! Pour ça, rien de mieux que d’appliquer un fond de teint compact (par dessus, oui), tel que le :

Too Faced – Cocoa Powder Foundation : 35 Euros chez Sephora

m2

Maintenant que tu es mat comme du carton, que dirais-tu d’ajouter un peu de couleur et de lumière à ton teint ? Comme précisé précédemment, si tu veux être cool cette saison, il faudra opter pour des teintes chaudes et réconfortantes, telles que le prune ou les teintes orangées/marrons ! Et, justement, Marc Jacobs a sorti une ligne de Blush irisés plutôt canon qui te donnerons un air de poupée en bonne santé (parce qu’une poupée atteinte d’un cancer c’est déjà moins attrayant) ! Sa particularité : il apporte le glow d’un highlighter sans trop en faire, ce qui sera idéal pour les débutantes en maquillage !

m1

Marc Jacobs Beauty – Air Blush : 37 Euros

Enfin, last but not least, le rouge à lèvre ! Indispensable en Automne, les teintes vampi sont et resteront les plus adaptées à la saison ! Pour les plus courageuses d’entre vous, on reste sur du mat et on assèche l’intégralité de notre visage ! Pour les plus sensuelles en revanche, on opte pour un effet archi glossy avec un glosse riche en pigment, et ça par-dessus un rouge à lèvre !

3 exemples de teintes parfaites (de gauche à droite) :

Urban Decay – Gloss High-Color Revolution : 22,50 Euros

Anastasia Beverly Hills – Lip Gloss : 19 Euros

Nars – Velvet Lip Glide : 27,50 Euros

 

Voilà, maintenant que tu as l’essentiel des produits à acheter pour l’Automne, tu n’as plus aucune raison d’infliger ton teint cakey à tes potes ! Evidemment, il reste une tonne de produits à mentionner, tels que le bronzer, la base à paupières (aussi très utile pour les peaux grasses)… Alors, si cet article t’as plu, n’hésite pas à le faire savoir pour avoir une suite ! Aussi, une version « spéciale peau sèche » est en cours de préparation !

En attendant, aime et partage <3

 

Linda K

One thought on “5 produits beauté indispensables pour l’automne : spécial peau grasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *